Bazas – L’Eglise Saint-Michel

Caractéristiques

Dessin réalisé à la palette graphique (digital art).
Prix : 170€ encadré. Signé, numéroté de la main de l’artiste. Certificat d’authenticité de l’artiste.
Livraison France : 10€, ou bien à retirer Place de la Cathédrale à Bazas.

Tirage d’art professionnel sur papier qualité galerie. Édition limitée à 50 exemplaires.
Format encadré : 40x50cm – Passe-partout au format 38,8×28,8cm.

Inspiration de l‘œuvre

Cet alignement dans une perspective étroite rythmée par les contreforts, la porte latérale, la fenêtre étroite en surplomb et une tourelle abritant certainement une petite chapelle elle aussi à l’aplomb du sol de l’église a arrêté mon regard avant de planter le décor et de continuer ma série de dessins sur Bazas. Je suis assez content de l’effet “charcoal écrasé” pour simuler l’usure des briques de la tourelle…

L’église Saint-Michel à Bazas est au milieu du cimetière du hameau en surplomb de la rivière du Beuve. Immédiatement, cette vue en enfilade m’inspire plus que la façade pourtant surmontée d’un clocher-mur.
Les contreforts rapportés me semblent un peu imposants pour une structure aussi simple, mais cette façade sud de la nef est située sur le versant d’une pente abrupte, il aura certainement fallu l’étayer à une époque postérieure à l’époque romane car la façade nord, elle, ne possède pas de contreforts.
J’aimerai bien la visiter…

– Dessin préparatoire de mes vues de Bazas – une étude pour un de mes prochains tirages d’Art.
– Etude et tracé au stylet à main levée sur tablette digitale.
– Traitement digital réalisé à la palette graphique pour les effets de matières du stylet : graphite/crayon/encre noire. Effet charbon écrasé pour les briques de la tourelle. Mise en couleur digitale.

AUTRES DESSINS DE BAZAS